Qui sommes-nous ?

À l’origine, nous sommes une équipe d’une douzaine de bénévoles constituée en Association Loi 1901
« Connaissance des saints de notre temps » (J.O du 29 octobre 2011), d’intérêt général (l’édification de toute personne de bonne volonté et la propagation d’un amour authentique dans le monde).

Nous exerçons divers métiers (responsable financier, auteur pour des maisons d’éditions, maquettiste, avocat, recruteur, …), sommes un peu impliqués dans nos paroisses respectives (en région parisienne et à Brest), sans être membres d’une communauté particulière.

Un petit noyau (Sybille Valat, Elisabeth de Contenson, Grégory et Stéphanie Damieu, Grégoire et Aude Dauger) se réunit au moins une fois par mois, outre des points d’étape hebdomadaires.

Notre équipe s’étoffe au fur et à mesure des lancements et de la diffusion de livrets.

Elle compte ainsi 2 maquettistes : Anne-Sophie de Précourt, qui a conçu la maquette originale, et Alban de La Hougue et une correctrice professionnelle : Quitterie Bestard.

Ainsi, aujourd’hui, nous sommes une quarantaine à participer à cette collection, en comptant les auteurs et les illustrateurs des livrets déjà parus ou sur le point de l’être, et également les « diffuseurs » (présents un peu partout en France, qui distribuent les livrets autour d’eux, ou en parlent autour d’eux ou dans la presse), et les « apporteurs d’idées » (ceux qui nous ont donné des noms d’auteur ou de saint).