Les avantages d’utiliser ensemble SEO et PPC

Le SEO et le PPC sont souvent abordés comme des stratégies marketing complètement distinctes. Bien qu’il existe de nombreuses différences entre eux, ils entrent tous deux dans la catégorie du marketing de recherche. Il existe de nombreuses façons de les compléter pour améliorer les résultats, fournir des enseignements et utiliser les données plus efficacement.

Adopter une approche plus coordonnée et intégrée en utilisant le SEO et le PPC côte à côte ouvre de nombreuses opportunités pour améliorer votre stratégie de marketing de recherche. Pourquoi se fier à une seule stratégie, alors que vous pouvez profiter des avantages qu’apporte leur combinaison ?

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Cela dit, voici cinq principaux avantages de combiner vos efforts SEO et PPC.

Augmentation de la visibilité et de l’exposition sur le SERP

L’un des plus grands avantages de la combinaison de vos efforts SEO et PPC est l’exposition supplémentaire sur la page de résultats.

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Il est important de se rappeler que les 2-3 premiers résultats sont des publicités payantes. Ainsi, même si vous vous classez au premier rang pour un mot-clé de manière organique, vos concurrents pourraient toujours être en première position sur la page de résultats avec une annonce.

En utilisant PPC parallèlement à vos efforts de référencement, vous avez la possibilité de dominer à la fois les résultats organiques et payants, ce qui entraîne une augmentation du trafic, tout en affichant une présence en ligne établie.

Même si votre annonce n’est pas cliquée, sa présence sur la page aidera les clients potentiels à vous voir comme une entreprise de confiance et établie. Utilisez à la fois le SEO et le PPC pour occuper autant d’espace que possible sur le SERP. Cela laissera moins d’espace pour que vos concurrents soient vus. Si vous ne savez pas comment parvenir à un bon résultat en utilisant cette méthode, demandez à une agence SEO comme https://www.optimize360.fr/agence-seo/ de vous aider.

Ramener les visiteurs organiques sur votre site grâce aux publicités PPC

La création de campagnes PPC ciblant les utilisateurs qui ont visité votre site de manière organique, mais qui n’ont pas converti peut encourager les visites de retour.

La mise en œuvre d’une campagne de remarketing qui délivre un message convaincant aux utilisateurs au bon moment permet aux consommateurs de reprendre là où ils se sont arrêtés. Créez une copie publicitaire personnalisée pour leur rappeler l’achat qu’ils n’ont pas effectué ou leur offrir une remise ou un cadeau. En effet, vous incitez ce trafic à revenir sur votre site et augmentez la probabilité qu’il se convertisse.

Apprendre de la copie publicitaire PPC pour éclairer la stratégie organique

Tirer les enseignements des textes publicitaires PPC les plus performants peut vous aider à éclairer votre stratégie de référencement. À l’aide des données des campagnes PPC, vous pouvez déterminer quels messages résonnent auprès des utilisateurs et génèrent le plus de trafic vers votre site, ce qui entraîne des conversions rapides.

Vous avez une bonne idée de la copie à utiliser pour les méta-descriptions, les balises de titre et le contenu de la page dans vos efforts de recherche organique. Comme vous savez déjà que la messagerie fonctionne, elle peut être optimisée et adaptée pour être utilisée dans une stratégie de référencement.

Tester organiquement les titres et les méta-descriptions peut être un long processus. En testant ces attributs à l’aide des données de copie publicitaire PPC, vous bénéficierez de résultats presque immédiats, que vous pourrez rapidement mettre en pratique.

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